Articles, informations, débats.

Toujours la dette…Pour comprendre ce qui arrive à la Grèce, berceau de la démocratie. Ce documentaire, visible intégralement sur Internet, vous explique tout…envoi de mon ami Denis Lamour.
Catastroïka
Catastroïka


Je n'aime pas le terme de pensée unique, car il constitue un aveu un peu piteux : que la personne qui l'emploie n'est pas capable d'élaborer une pensée seconde ! Je préfère ceux qui s'attachent à analyser le réel économique et politique. L'excellent petit film ci dessous (cliquez sur l'adresse qui figure sous l'image) nous permet, je crois, d'y voir plus clair sur la dette — c'est  un envoi de Mickaël Lebreton.
Comprendre la dette publique.
Comprendre la dette publique en quelques minutes


Ceci n'est pas une information d'actualité, mais un docufiction de Marcel Bluwal, datant de 1958, et intitulé "Jeune fille de province". Excellent, je trouve, et peignant l'époque dont les ménagères de plus de cinquante ans (dont je suis) ont tendance à dire que"c'était le bon temps…" Eh bien, regardez : c'était avant la télévision, au tout début de la sécurité sociale, avant la possibilité de vivre et étudier en province, avant la contraception et la loi Veil, avant la libération de la femme, après l'occupation et ses ravages…Pour bien voir que tout ne va pas toujours dans le mauvais sens !
Marcel Bluwal
Jeune fille de province, de Marcel Bluwal.


Retour au Coin Citoyen


                      Retour à l'accueil