Midi d'Etiolles





Cette tradition a ses lettres de noblesse à Etiolles. Nous avons connu des midis magnifiques, en période de vaches grasses. Brigitte Kerglonou, professeur de sport, faisait défiler des troupes de danseurs professionnels. Mon amie Michèle Girouard nous a fait expédier le déjeuner en 10 minutes pour assiter aux spectacles de l'Agora d'Evry, dépaysés dans notre théâtre.
Aujourd'hui que les réformes ont disloqué contacts et crédits, ce sont nos étudiants et nos collègues qui prennent la relève. Nous vous présentons ici le spectacle, donné en novembre 2011, de la section musicale de nos M2, sous la direction de leur professeur. Merci à Fabien Jorion pour son aide technique : je ne venais pas à bout des formats sonores !






Joelle Brun Cosme, professeure passionnée et dont la capacité de travail  blufferait un salarié industriel chinois, serait capable, je pense, de me faire chanter la Marseillaise sans détonner (1). Alors, quand le terrain est favorable, cela donne ça !
Saulchoir Etiolles IUFM Monastère dominicain
1) Bien sûr, j'exagère; mais Au clair de la lune, facile!
Qui mange quoi. Poulailler's song. Coccinelle, p'tits papiers et perroquet.





Saulchoir Etiolles IUFM Monastère dominicain




S'élever vers les sommets de l'art…                                                                                                                  



…n'empêche pas les déchaînements les plus impétueux !
Saulchoir Etiolles IUFM Monastère dominicain
                                               O bruit doux…                                                                                                                                                                                                                                                                               Le rock du Père Noël








Nos étudiants reçoivent, comme vous venez de le voir,  une formation qui leur permet d'assurer dans les classes un éveil musical, et souvent la constitution de chorales de qualité.  En plus, pour notre plus grand plaisir, certains, qui pratiquent un instrument, nous ont gratifiés d'un solo. Nous avons donc entendu successivement :







Mélanie au violon
Saulchoir Etiolles IUFM Monastère dominicain




François au piano
Saulchoir Etiolles IUFM Monastère dominicain








Et ce fut un pur moment de grâce quand  s'éleva, entre les vieux murs de notre réfectoire, le son du violoncelle de Lucile.
Saulchoir Etiolles IUFM Monastère dominicain
Prélude de la 1ère Suite pour violoncelle solo de Jean Sebastien Bach.



Merci à tous.





Retour à Souvenir d'Etiolles

Retour à l'accueil