Mon grenier


J'adore les greniers ! J'entasse ici mes découvertes baroques sur le WEB, sans souci d'unité — juste pour le plaisir.

…ou un voyage en Thaïlande :
Annie Stasse Thaïlande


Annie Stasse Thaïlande
Que je ne ferai jamais, probablement…Alors, je suis Annie Stasse en Asie; si vous avez un petit cadeau à faire, je vous recommande sa boutique d'artisanat thaï, ravissant et pas cher.
Le blog d'Annie Stasse



J'erre à travers mon beau Paris…
Médiapart Walusinski Paris Photos
Quand, comme moi, on ne peut plus arpenter Paris comme naguère…on va sur le blog de Gilles Walusinski. Insolites ou quotidiennes, poignantes ou joyeuses, satiriques ou tendres, il photographie le Paris d'aujourd'hui, avec une étonnante parenté avec celui de Doisneau ou de Cartier Bresson. Une petite balade dans mon fauteuil, ça me remonte toujours le moral…
Le blog de Gilles Walusinski



Thérèse Eveilleau Mathématiques Primaire
Que c'est beau, les maths dans ce site merveilleux où il pleut des citations littéraires comme dans un discours de Christianne Taubira ! Légendes, formes magnifiques, jeux, bricolages (j'ai fait un kangourou en pavé ou un pavé de kangourou, je ne sais comment il faut dire). Là encore, je suis sous le charme, et morte de jalousie ! Il n'y qu'en droit que nous sommes égaux, décidément…
Le site de Thérèse Eveilleau.




Chansons d'autrefois
Merveilleux site où je trouve toujours ma ration d'enregistrements crachotants et d'interprétations mélo…J'avoue ne m'être jamais consolée de la disparition des 45 tours rayés : tous les autres supports sont pour moi une mode qui finira par passer. On trouve même ici le phonographe, qui pouvait servir à la fois de tourne disque et de magnétophone (comme quoi, ce n'était pas la peine de compliquer tant les choses ensuite), et qui m'a tant terrifiée dans le Château des Carpathes de Jules Verne, vous irez lire…En tous cas, ce site est le trésor de la chanson française de 1870 à 1950. J'adore.
Du Temps des cerises aux Feuilles mortes…

Canterbury
Mon amie Nancy Hughes a repéré dans une vitrine de Canterbury des nounours archevêques qui valent leur pesant de cacahuètes ! Ce sont les bondieuseries les plus mignonnes et les plus drôles que j'ai vues. Allez faire du coup un tour à Canterbury à l'adresse ci-dessous.
Visitez la cathédrale de Canterbury !



Max Ernst
Max Ernst est un de mes peintres préférés. Par souci de protestion des œuvres, sans doute, le web ne permet pas de goûter très souvent la reproduction d'une œuvre en plein écran et sans paratextes ou sous titres. Dans ce petit site, les tableau du grand surréaliste sont présentés comme des bijoux dans un écrin, et sans commentaire.
Max Ernst



Commerces
J'ai découvert ce site à la suite d'une conversation où  a été prononcé le nom des Dames de France, vieille chaine de magasins aujourd'hui disparue. Vous pouvez ici trouver les magasins qui ont marqué votre quartier, votre ville, peut être votre enfance. Pour lire après Yvan Pommeau, Avant la télé
Vieux commerces



Délit Maille
Le tricot est un des grands loisirs du nord de la France, avec le char à voiles et la compétition de pigeons voyageurs. Ce site d'une virtuosité incroyable décline l'actualité (politique en particulier) en point jersey. De quoi donner peut-être des idées à mes étudiantes de Master alternance, championnes de tricot.
Une maille à l'endroit…

Retour au coin culture

Retour à l'accueil